Comment sont fixés les prix des articles
Je vous explique ici, en toute transparence et avec beaucoup d'honnêteté comment je fixe les prix des articles en vente sur le site.
Vous n'êtes pas sans savoir que je chine, à la main, lors de vide greniers ou dans des ressourceries les jolies pièces que je vous présente.
J'achète les pièces par véritable coup de cœur entre 2 et 5 euros, selon les articles. Il m'arrive de les payer un peu plus cher lorsque ce sont des articles de luxe ou que ce sont des pièces d'appel, qui vont vous intéresser et vous donner envie de visiter mon site.
Le matin, je me lève aux aurores pour débusquer les plus jolis vêtements et accessoires.
En rentrant chez moi, je nettoie à la main ou en machine mes trésors du jour.
Il m'arrive parfois de découvrir qu'une tache sur un vêtement ne pourra jamais disparaitre ou que je n'avais pas vu un trou dans les plis d'une jupe. Je mets donc de côté ces pièces que je ne vous proposerez pas à la vente. Elles sont perdues.
Je reprends parfois quelques ourlets décousus, je change l'intégralité des boutons quand il en manque, je chouchoute chaque pièce afin qu'elles retrouvent leur splendeur d'antan et afin qu'elles soient impeccables pour vous.
Après cela je repasse les vêtements et prends toutes les mesures. Puis je m'attache à en faire une description fidèle qui vous apportera toutes les informations utiles.
C'est un travail qui prends du temps, car je le fais pour une et seule et unique pièce. Je rappelle que je ne possède qu'une seule pièce et en une seule taille de chaque modèle.
Ensuite, je photographie, portés, les articles. J'essaie de capturer leurs détails et leurs couleurs afin de les représenter objectivement.
Je travaille aussi sur mon site afin qu'il soit attrayant, qu'il évolue au grès des saisons, des évènements, que la navigation vous soit aisée et agréable.
Je passe également du temps a référencer le site et les articles pour vous permettre de nous trouver sur Google, et faire des publications sur les réseaux.
L'hébergement de mon site un coût mensuel.
Puis je dois stocker chaque article dans un lieu sain et sécurisé. Le cuir ne se plis pas, la jupe plissé soleil non plus.
Déjà plusieurs heures de travail sont passées, c'est un plaisir pour moi, mais il compte.
Vient le temps de l'expédition. Je prépare votre colis, j'imprime les bordereaux. J'utilise du papier de soie ou des foulards. Je m'attache à vous écrire un mot personnalisé. Je choisis des emballages écolo dans lesquels transiteront vers vous les commandes. Je paie un abonnement Mondial Relais.
Chaque mois, je paie l'URSSAF car je suis auto-entrepreneuse. Cela représente environ 14 % du montant de mes ventes. Et je déclare ensuite mes revenus annuels.
Alors, quand je vends une jupe à 22 euros, combien est-ce que je gagne réellement après avoir déduis le temps de travail et les taxes gouvernementales?
Quand je fixe un prix, il tient compte de tous les paramètres que je viens d'énoncer.
Mais il est également en fonction de sa rareté, de sa matière (soie, cuir, Angora, coton), de sa marque ou de son originalité.
Mais je l'établis surtout dans le but de vous proposer des pièces singulières, en excellent état, à des prix accessibles pour vous permettre de vous faire plaisir.
Je ne vis pas grâce a Couleurs Vintage, j'ai un autre travail pour cela.
Cette boutique en ligne me permet de m'évader, de célébrer et faire revivre le charme du passé et de donner à toutes ces merveilles une nouvelle vie bien méritée!
*